Label, Project studio

Blue Chill – « Super 8 » (sortie le 26 décembre 2015)


Depuis l’album de Coffee Saucers, qui a inauguré ce project studio l’été dernier, il n’y a eu aucune autre sortie. Pas parce qu’il n’y a rien qui se prépare, au contraire même. Il y a trop de choses en cours ! Outre un trois-titres pop lyonnais et un album folk brestois qui verront le jour au début de l’année 2016, il y a aussi Bouche Pute et Blue Chill, groupes de notre label. Le single « Super 8 » est donc la deuxième sortie du project studio, mais aussi la première sortie du label.

En juin dernier, on a commencé l’enregistrement d’un EP. Petit à petit, l’EP a grossi et ce sera finalement un album. Le single « Super 8 » annonce donc à la fois le retour de Blue Chill et aussi la couleur du prochain album. La superbe pochette, sobre et classe, est signée Madows.

– « Super 8 » a été enregistré cette année pour l’album mais existe depuis 2002. On en trouve une version instrumentale au piano ici. C’est le seul morceau du single qui figurera sur l’album.
– « Walking Through the Century » est une version électrique du morceau que l’on trouve sur l’album folk « Floating Wood ». C’était Zima, avec qui Enzo avait formé le groupe en 2004, qui l’avait composé et enregistré en Alsace après avoir quitté la Bretagne (merci aux internets). Enregistré l’an dernier, c’était l’occasion de sortir cette version.
– « Ragbag » est un morceau original et inédit, chanté par Jim Letter, qui en a également écrit les paroles (une double première pour lui).

Le trois-titres est disponible sur le site de Blue Chill, ou sur Bandcamp.

Bonnes fêtes de fin d’année !

EDIT (8/01/2016) : « Super 8 » est maintenant sur toutes les plateformes streaming (Spotify, Deezer, iTunes, Qobuz…)

E.C.

12318215_10153205640451787_711485037_oPhoto : Rachel Saddedine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s