distribution digitale

Les nouveautés de Distribution-TQIDr : des pages à petits prix et des solutions gratuites

Cet été, plusieurs changements arrivent au niveau de la distribution digitale avec The Queen Is Dead Records. Voici les premières nouveautés, ça va sûrement vous intéresser !

Des pages pour vos sorties

https://www.tqidr.com/moz

Les autres distributeurs le proposent à l’intérieur de leurs offres et ce n’était pas encore proposé par The Queen Is Dead Records : la linkspage, le lien hyperfollow, le smartlink ou, tout simplement, la page de liens.
Certains artistes créent leur propre page de liens en collectant eux-mêmes les liens sur les plateformes qui les intéressent le jour de la sortie. Se débrouiller tout seul est plus contraignant mais c’est gratuit. Si vous voulez une page propre et pratique à partager notamment sur les réseaux sociaux, c’est exactement ce qu’il vous faut.
Un autre avantage de ces liens, c’est qu’ils sont très courts :
tqidr.com / + 3 lettres, donc très facile à mémoriser.
>>> Prix : 2 euros par sortie

Des pages publiques pour vous / votre groupe

https://www.tqidr.com/toomanyjacks

Tout le monde n’a pas de site web, et quand en plus on est mis à la porte par son distributeur digital (coucou Spinnup) qui nous proposait une page publique d’artiste, on se retrouve bien embêté.
La page publique d’artiste de The Queen Is Dead Records est construite de la manière suivante :
– votre nom d’artiste ou de groupe
– quelques liens-clés (réseaux sociaux, Spotify…),
– votre plus belle photo
– un descriptif voire un historique (pas trop long)
– et votre plus belle vidéo.
Simple et efficace.
>>> Prix : 3 euros par artiste/groupe

Beatport

Jusqu’à aujourd’hui, la distribution de musique vers Beatport était en option gratuite pour les musiques électroniques et seulement elles. Et ça nécessite quelques manœuvres. Il vous faut :
– fournir une image carrée de 3000×3000 pixels de votre label (label, au sens d’entité regroupant plusieurs groupes ou au sens d’étiquette/marque du groupe ou artiste indépendant)
– n’avoir AUCUNE musique distribuée par un autre distributeur digital, car apparemment Beatport ne comprend qu’un seul intermédaire par label. En cas de distribution par un autre distributeur digital, vous devrez rapatrier toute votre musique chez nous.
Si vraiment vous aimez Beatport très fort et que vous êtes prêt à faire tous ces efforts, je vous aiderai avec plaisir. Mais pour moi, cette plateforme a un gros point faible : les prix sont très gonflés, alors que vous avez probablement des prix plus petits sur Bandcamp.
>>> Prix : 2 euros pour la création d’un label Beatport

PAYER, PAYER, TOUJOURS PAYER

La distribution digitale par The Queen Is Dead Records propose des petits tarifs incompressibles. Et vous êtes forcément d’accord. Les autres distributeurs coûteront toujours plus cher, même si vous prenez toutes les options payantes de The Queen Is Dead Records.
Les pages de liens ne sont pas indispensables pour avoir sa musique distribuée sur les plateformes donc rien ne vous oblige à en avoir une. Idem pour les pages publiques d’artiste. Pour ce qui est de l’indispensable, tout est compris dans le prix de base. Les conseils et accompagnements par mails restent gratuits. Et certaines nouvelles améliorations seront incluses dans les offres de distribution classique, comme les liens de presaves qui vous seront envoyés par mail, et même pour une première sortie ! Et ça, c’est nouveau, c’est pratique et c’est gratuit.
Au chapitre des améliorations gratuites ajoutées à l’offre classique, il y a aussi la bonne assignation automatique : il n’y aura PLUS JAMAIS de mauvaise assignation de vos œuvres à des artistes du même nom que vous sur Spotify et Apple Music. Il y a eu trop de soucis de ce genre ces derniers mois, et je vous présente encore mes excuses (vous vous reconnaîtrez). Des solutions fiables ont été trouvées. Et d’autres suivront.
Pour finir, je vous rappelle que chaque frais est unique, car il n’y a pas d’abonnement avec The Queen Is Dead Records. Ah si. La seule forme d’abonnement qui existe, c’est votre fidélité et ma loyauté. Donnant-donnant, gagnant-gagnant.

C’est à vous maintenant :
– Si vous avez encore des questions, pensez à consultez la FAQ , mise à jour ce mardi 21 juin 2022
– Je vous invite également à jeter un oeil au nouveau formulaire de transmission de votre musique
– Si vous avez la flemme d’écrire un mail, il y a une boîte à questions en bas de la page d’accueil. Pour ajouter une pièce jointe ou si vous préférez le mail, vous pouvez aussi envoyer vos questions (ou vos félicitations et encouragements !) par mail : contact@distribution-tqidr.com

L.A.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s